L’École des Musiques Méditerranéennes de Paris poursuit sa mission culturelle et artistique et ce, de manière éducative et d’ouverture sur le patrimoine oriental en général et méditerranéen en particulier. Et comme chaque année, l’EMM a à cœur de faire valoir le travail des ses élèves en les invitant à présenter sur scène un répertoire puisé de notre inestimable et riche héritage musical.
Cette année encore l’EMM de Paris renouvelle le rendez-vous musical avec les amateurs et les passionnés de la musique arabe et tunisienne. Elle propose un concert, que nous espérons exceptionnel, intitulé :Hijaz qui aura le samedi 02 juillet 2022 à 20h à la Mairie du Ve arrondissement. Le thème de cette année ayant porté sur les poèmes d’amour, c’est à partir de ce choix que nous avons sélectionné et travaillé tout au long de l’année de célèbres morceaux que nous comptons interpréter à un large public, initié et non initié, et à travers lesquels nous espérons le faire voyager l’instant d’un concert.
Autour d’un programme original, caractérisé par la diversité et la richesse de sonorités instrumentales et vocales, une soixante d’artistes, instrumentistes et choristes, seront appelés à reprendre les classiques de la musique arabe dans une nouvelle interprétation. Soit un voyage musical dans le patrimoine et l’histoire de la musique des pays méditerranéens.
Comme à chaque concert, vous serez subjugués par le jeu enchanteur du Maestro Wassim Ben Chaouacha, dont la musique explose dans un chatoiement de couleurs musicales. Un rendez-vous musical exceptionnel à ne pas manquer.