Tél : 01 48 56 19 79|contact@emm-paris.com

Réminiscences musicales

Accueil/Concerts/Réminiscences musicales
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’École des Musiques Méditerranéennes de Paris poursuit, depuis huit années, sa mission culturelle et artistique et ce, de manière éducative et d’ouverture sur le patrimoine arabe et arabo-andalous en général et méditerranéen en particulier. Et comme chaque année, l’EMM a à cœur de faire valoir le travail des ses élèves en les invitant à présenter sur scène un répertoire puisé de notre inestimable et riche héritage musical.

Cette année encore l’EMM de Paris renouvelle le rendez-vous musical avec les amateurs et les passionnés de la musique arabe et tunisienne. Elle propose un concert, que nous espérons exceptionnel, intitulé : Réminiscneces Musicales qui aura le samedi 23 juin 2018 à 20h à la Mairie du Ve arrondissement. Nous avons sélectionné et travaillé tout au long de l’année de célèbres morceaux que nous comptons interpréter à un large public, initié et non initié, et à travers lesquels nous espérons le faire voyager l’instant d’un concert.

Autour d’un programme original, caractérisé par la diversité et la richesse de  sonorités instrumentales et vocales, une soixante d’artistes, instrumentistes et choristes, seront appelés à reprendre les classiques de la musique arabe dans une nouvelle interprétation. Soit un voyage musical dans le patrimoine et l’histoire de la musique des pays méditerranéens.

Comme à chaque concert, vous serez subjugués  par le jeu  enchanteur du Maestro Wassim Ben Chaouacha,  dont la musique explose dans un chatoiement de couleurs musicales.  Un rendez-vous musical exceptionnel à ne pas manquer.

Programme

 Oud orchestre : inta omri – Halfaouine – foug ennakhal -lamma bada – mahla layali echbilya …..

Chorale : ya lailou assabou – qaddouk al-mayyas – malouf tunisien – ana ba’achaaq  et autres

ECOLE DES MUSIQUES MÉDITERRANÉENNES

4 RUE DES ECOLES 75005 PARIS FRANCE

Téléphone: +33 (0) 1 48 56 19 79

Mobile: +33 (0) 6 43 10 02 60

Go to Top